Morpho-psychologie

Parutions: Visage, Corps et Personnalité

Visage, Corps et Personnalité Jean-Marie Lepeltier – Christophe Drouet Editions Médicis – Paris 2006 Nos visages sont la surface visible de nos personnalités Cet ouvrage le démontre en énonçant un code universel. Il est initial dans l’histoire de la vie…

Lire la suite

Morphopsychologie et recrutement

L’hebdomadaire de l’APEC : « Courrier Cadre », à la fin du mois d’août 2005, présentait un article sur l’astrologie, la numérologie, l’ennéagramme et la morphopsychologie sous le titre : « Recrutement – Le boom des techniques ésotériques ». « Astrologie, numérologie, morphopsychologie, ennéagramme… ces…

Lire la suite

Que revele votre visage ?

Le dossier sur le « visage », bien qu’incomplet, est très instructif pour les profanes et incite les plus curieux à approfondir les thèmes référents. Comme l’analyse très justement Monique Bertaud (neurologue -Afis), citée dans l’encart « les délires de la morphopsychologie », il…

Lire la suite

Le sourire de Mona Lisa

Un sourire énigmatique La Joconde est le tableau le plus célèbre au monde. Son succès universel vient notamment de l’énigmatique sourire de Mona Lisa. De plus, quel que soit l’angle sous lequel je l’observe, son regard me poursuit toujours. De…

Lire la suite

Portrait morphopsychologique de herge (1907-1983)

« (Tintin), c’est mes poumons, c’est mes tripes à moi ! » HERGE Nous sommes en 1958, Hergé a cinquante et un ans. Il est déjà connu d’un large public. 1. La phase d’intuition Nous ressentons sans difficulté une vraie…

Lire la suite

Le code déontologique

Une consultation de Morphopsychologie est l’aboutissement d’une phase de travail sur soi. De par sa nature même, un portrait morphologique ne peut concerner et n’être destiné qu’à l’intéressé. Avant d’être une règle déontologique, cela s’impose de soi-même. Libre ou non…

Lire la suite

L’esprit de la méthode

L’ « esprit » qui préside à l’établissement du portrait morphologique relève de deux principes. 1er principe : le respect de la dynamique du vivant Un portrait morphologique n’est pas une description figée. Il émane des deux énergies antagonistes dont…

Lire la suite

La consultation individuelle : mode d’emploi

La consultation individuelle : mode d’emploi La consultation individuelle est la principale utilisation du portrait morphologique. Elle doit être motivée par une véritable demande. Qu’entendons-nous ici par « demande » ? Qu’est-ce qu’une demande ? Le critère objectif d’une vraie…

Lire la suite

La formation en Morphopsychologie

L’E.S.M. : Ecole Supérieure de Morphopsychologie L’E.S.M., association loi 1901, créée par Christophe Drouet et présidée par Pierre Denaud, a pour but, d’une part, d’initier tout public à la morphopsychologie et d’autre part, de former des consultants en Morphopsychologie. Les…

Lire la suite

La Morphopsychologie

Les découvertes fondamentales de la morphobiologie marquent une étape décisive dans l’évolution de la Morphopsychologie. Cette évolution est l’aboutissement de plusieurs dizaines d’années d’études, d’enseignement et d’exercice de la Morphopsychologie. Elle s’appuie désormais sur les apports objectifs de la biologie….

Lire la suite