La formation en Morphopsychologie

Publié le : 08 juin 20235 mins de lecture

L’E.S.M. : Ecole Supérieure de Morphopsychologie

L’E.S.M., association loi 1901, créée par Christophe Drouet et présidée par Pierre Denaud, a pour but, d’une part, d’initier tout public à la morphopsychologie et d’autre part, de former des consultants en Morphopsychologie.

Les enseignements de L’E.S.M. intègrent les nouvelles donnes de la morphopsychologie, c’est-à-dire l’intégration de fondements biologiques, embryologiques et ostéopathiques.

L’E.S.M. propose une méthode innovante et efficace, accessible à tous. Elle alterne théorie et exercices pratiques dès le premier cycle de formation : travaux dirigés sur photos et portraits réels sur les participants et sur des invités.

L’enseignement de l’E.S.M. est assuré par des morphopsychologues.
– Christophe Drouet à Paris
– Laurence Taudière à Nantes

La Formation

ECOLE SUPERIEURE DE MORPHOPSYCHOLOGIE
propose 3 options :

1) LA FORMATION DIPLOMANTE

Pour ceux qui veulent acquérir une connaissance globale de la morphopsychologie et obtenir le diplôme.

l’E.S.M. délivre un diplôme de 1er cycle aux élèves, qui, après un minimum de 200 heures d’étude (par modules ou U.V. de formation), et un minimum de 10 portraits réels (dans le cadre de 10 U.V. ou modules d’entraînement au portrait) sont reçus à l’examen annuel.

L’examen comprend ; une épreuve écrite (1 portrait morphopsychologique d’après photos) et une épreuve orale (1 consultation en situation réelle devant jury)

a) les U.V. ou modules niveau 1
U.V. accessibles si vous avez suivi le stage d’initiation
b) les U.V. ou modules niveau 2
U.V. accessibles si vous avez suivi les U.V. de niveau 1
c) les U.V. ou modules niveau 3
U.V. accessibles si vous avez suivi les U.V. de niveau 2
d) Les U.V. ou modules d‘entraînement au portrait
U.V. à la carte, accessibles à tous ceux qui ont suivi le stage d’initiation ainsi que les U.V. de niveau 1,2 et 3.

Ces modules d’entraînement, avec des portraits réels de personnes volontaires, permettent une actualisation et un approfondissement des bases de la méthode du portrait morphopsychologique. L’objectif est la recherche systématique de l’antagonisme central.

> voir le programme détaillé de la formation diplômante

Conditions d’admission : être âgé de plus de 18 ans.
Les dates : nous consulter
Les tarifs : nous consulter
Les inscriptions : nous consulter

2) LA FORMATION COURTE : STAGE D’INITIATION

Pour ceux qui veulent connaître les bases de la morphopsychologie. Ouvert à toute personne désirant mieux se connaître et mieux comprendre les autres.

Cette formation est particulièrement recommandée aux commerciaux, managers, enseignants, professions médicales et sociales, coachs, thérapeutes…

Elle se présente sous la forme d’une sessions de deux jours consécutifs.

Conditions d’admission : tous publics
Les dates : voir les dates des sessions d’initiation
Les tarifs : nous consulter
Les inscriptions : nous consulter

3) LA FORMATION CONTINUE (Mise à Jour des connaissances)

l’E.S.M. délivre un cursus de mise à jour des connaissances réservé aux professeurs diplômés S.F.M. ou A.M.C. enseignant en région parisienne, en province et à l’étranger, en cours oral et en cours par correspondance.

Conditions d’admission : être diplômé de la SFM.
Les dates : nous consulter
Les tarifs : nous consulter
Les inscriptions : nous consulter

Quels bénéfices ? Quels débouchés ?

La morphopsychologie constitue un remarquable outil de communication. Elle offre l’opportunité de découvrir rapidement son interlocuteur et d’optimiser ainsi les termes de l’échange (négociations, transactions commerciales).

La morphopsychologie constitue un outil pertinent pour tous les métiers de conseils : coaching, relooking, profiling, et bien sûr pour tous les métiers consacrés au développement personnel.

La morphopsychologie constitue un outil bénéfique pour un recrutement, un bilan de compétences, une orientation professionnelle, une orientation scolaire.

La morphopsychologie constitue également un outil précis d’approche psychologique, notamment pour préparer une intervention de chirurgie esthétique.La morphopsychologie permet d’accéder à une authentique connaissance de soi ou de devenir morphopsychologue.

Les enseignants

A Paris, l’enseignement est assuré par Christophe Drouet, morphopsychologue. Co-auteur du livre Visage, Corps et Personnalité (Editions Médicis). Co-créateur de la morphobiologie. Membre du G.E.R.M. – Groupe d’Etudes et de Recherches Morphobiologiques.

Plan du site